Un point sur le test grossesse sanguin

Un point sur le test grossesse sanguin
4.3 (86.67%) 6 votes

Très souvent, on ne va pas se diriger en premier lieu vers le test grossesse sanguin. En effet, le tout premier pour lequel on va opter généralement, c’est pour le test urinaire, qui est le plus rapide à effectuer, en tout anonymat. Il suffit en effet d’en faire l’acquisition auprès de n’importe quelle pharmacie ou supermarché, pour l’effectuer très rapidement et avoir une réponse tout de suite.

Cela étant, le test de grossesse sanguin reste quand même le plus fiable des deux. En effet, celui-ci donne avec certitude la réponse à la question suis-je enceinte. Le test grossesse sanguin sera prescrit par votre médecin généraliste, et ainsi, celui-ci sera considéré comme n’importe quel acte médical. Il fera donc l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale, et ainsi vous n’aurez apriori rien à régler ou bénéficierez d’un remboursement.

Le test de grossesse le plus fiable

Ainsi, le test de grossesse prise de sang est idéal pour avoir une confirmation de réponse, après avoir effectué un test urinaire. Tout comme ce dernier, on va chercher à obtenir des réponses claires concernant la grossesse, non seulement à propos de sa présence éventuelle, mais aussi pour connaître quelle est son début, ainsi que le terme.

Comment ça marche ?

Comme pour le test de grossesse urinaire, on va tester l’HCG sérique, hormone qui est présente lors de la grossesse. On va ainsi chercher le dosage exact de cette substance dans le sang. Cela permet de savoir non seulement si l’on est enceinte, mais aussi si le début de grossesse se passe bien, il sera en effet possible de déterminer par ce biais la présence d’une fausse couche ou d’une grossesse extra utérine par exemple. Ce sont les seuls tests qui sont fiables à 100% quoiqu’il arrive, ainsi ce sera la manière la plus précise de savoir si l’on est réellement enceinte ou non.

Sachez que vous pourrez également réaliser ce test avant le retard de règles, contrairement à la plupart des tests urinaires.