Un test de grossesse supermarché : pour ou contre ?

Un test de grossesse supermarché : pour ou contre ?
5 (100%) 5 votes

Saviez-vous qu’il est aujourd’hui possible d’acheter un test de grossesse en supermarché ? En effet, désormais, nombreuses sont les grandes surfaces qui proposent ce produit, tout comme les officines. On pourra les trouver éventuellement dans les rayons d’hygiène et de parapharmacie, voire avec les produits pour bébé éventuellement.

Quoiqu’il en soit, cela vous permet d’obtenir certains avantages, comme un certain anonymat. La pharmacienne de votre quartier vous connait sans doute assez bien, et vous n’avez peut-être pas envie qu’elle sache que vous cherchez à savoir si vous êtes enceinte. Pour ces raisons qui sont directement liées à la confidentialité, le fait d’opter pour un test de grossesse leclerc peut s’avérer un peu plus confortable en pratique.

Choisir le supermarché, avantages et inconvénients

Comme nous vous le disions en préambule, l’avantage c’est que vous pourrez choisir tranquillement votre test de grossesse supermarché, sans avoir le sentiment d’être épiée au moment de faire votre achat. Vous pourrez ainsi effectuer ce dernier dans l’anonymat le plus total. Mais cela signifie aussi que vous serez seule face à votre achat, et que vous ne pourrez pas vraiment demander conseil. Ce n’est certainement pas la caissière qui vous dira comment utiliser votre test de grossesse supermarché, mais plutôt une pharmacienne qui connait son métier. Ainsi, il sera un peu plus judicieux, si vous avez besoin d’être conseillée, de vous rendre en officine. À vous de voir !