Est-il possible d’effectuer un test de grossesse gratuit ?

Est-il possible d’effectuer un test de grossesse gratuit ?
4.2 (84%) 5 votes

Certaines n’ont pas le moindre budget pour réaliser un test de grossesse. Plus encore, il se peut en effet que vous soyez actuellement en train d’essayer de faire un bébé, et que vous réalisiez donc un test tous les mois au moins. Cela peut s’avérer relativement coûteux si ça se reproduit souvent en effet, ainsi il pourrait être intéressant d’opter pour un test grossesse gratuit.

Certaines vous parleront de moyens un peu abracadabrants de savoir gratuitement si vous êtes ou non enceinte, notamment avec le test de grossesse en ligne, que nous ne vous conseillons pas, mais dont nous vous parlerons plus en détails un peu plus tard dans un encart totalement consacré à ce sujet.

Alors comment faire pour obtenir un teste de grossesse gratuit ? Est-ce possible ? Où peut-on obtenir cela ?

Pas vraiment gratuit, mais remboursé

Il faut le savoir, les pharmacies ne vous donnent pas de test de grossesse gratuit. Il ne sera donc pas possible pour vous de trouver ce type d’élément en libre service. En revanche, concernant le test de grossesse sanguin, il est tout à fait possible de le réaliser gratuitement.

Il s’agit véritablement d’un acte médical,ce qui explique pourquoi il peut être intéressant de passer par cette solution. Si votre test de grossesse est prescrit par votre médecin traitant, et que vous vous rendez donc en laboratoire pour l’effectuer, celui-ci sera pris en charge par la sécurité sociale ainsi que votre complémentaire santé ou mutuelle. Ainsi, en quelque sorte, il s’agira quand même d’un test de grossesse gratuit, même si vous devrez passer par une consultation chez le médecin. On avance ainsi les frais, mais en définitive, on n’a pas besoin d’effectuer de dépense puisque l’on est remboursé.