Le test de grossesse en ligne gratuit : pertinent ou pas ?

Le test de grossesse en ligne gratuit : pertinent ou pas ?
3.9 (77.14%) 49 votes

Si en ce moment même vous vous demandez si vous êtes enceinte, alors il est tout à fait probable que vous soyez déjà tombée sur ce type de site web, vous proposant de savoir en quelques clics si vous attendez ou non un enfant. Cependant, nous vous conseillons de prendre vos distances avec ce genre de site web pour des raisons évidentes de fiabilité.

Il est vrai que l’on peut être tentée de faire un test de grossesse en ligne, tout simplement parce que c’est gratuit et immédiat, puis que l’on a besoin de réponses à ce moment précis de notre vie. Savoir si l’on est enceinte ou pas est souvent un besoin impérieux, et on se retrouve un peu troublée et prête à tout pour savoir si c’est ou non le cas. Ce n’est pas une raison pour se laisser avoir par le premier traquenard venu sur internet.

Comment fonctionne un test grossesse en ligne ?

Test grossesse sur internet

Tester gratuitement sa grossesse

Evidemment, un teste de grossesse en ligne ne peut intégrer aucune donnée médicale vous concernant, contrairement à un test urinaire ou à une prise de sang, qui réalise une véritable analyse de vos fluides pour savoir si vous êtes enceinte ou non, de manière à vous offrir une réponse qui soit réellement fiable à 100%. Ici en revanche, tout ceci n’existe pas.

On va alors se baser sur les seuls éléments qui puissent être « testés » par le biais d’internet. Ce type de test de grossesse en ligne gratuit va vous demander de répondre à un certain nombre de questions. Celles-ci sont évidemment en rapport avec vos symptômes éventuels de grossesse : nausée, fatigue, poitrine douloureuse, urines plus fréquentes, tempérament qui change etc. Mais comme vous le savez probablement, ce n’est pas suffisant.

Toutes les femmes réagissent différemment quand elles sont enceintes, on ne peut donc pas réaliser une liste fiable de symptômes, bien que ceux-ci soient annonciateurs parfois d’une éventuelle grossesse.

Certaines femmes vont avoir tous les symptômes et se rendront compte qu’elles n’ont finalement qu’une petite grippe. D’autres en revanche vont réaliser qu’elles n’ont aucun signe, et finalement comprendre qu’elles sont enceintes après plusieurs mois, sans même avoir d’interruption des règles : c’est ce que l’on appelle le déni de grossesse, alors pensez à faire votre test de grossesse en ligne gratuit.