Vous pensez que votre test de grossesse est positif ?

Vous pensez que votre test de grossesse est positif ?
4.9 (97.14%) 7 votes

Un test de grossesse positif l’est-il vraiment ? C’est probablement l’une des questions qu’il est légitime de se poser. Mais avant même le fait d’en arriver là, il est également important de réfléchir à d’autres choses toutes aussi essentielles.

En premier lieu, vous allez devoir évidemment interpréter votre test de grossesse correctement. À froid, cela peut sembler évident. À chaud, nous vous garantissons que ça l’est un peu moins. Que l’on redoute ou non le résultat de ce test, il n’est pas rare que l’on soit totalement paniquée à l’idée de le faire, et que l’on n’ait pas vraiment la tête sur les épaules à l’instant T. On va ainsi souvent s’y prendre à plusieurs reprises au moment de lire le résultat.

Bien lire le résultat de ce test de grossesse positif

Les tests de grossesse varient dans leur fonctionnement, selon les marques. En effet, tous ne fonctionnent pas de la même façon comme vous pourrez le constater. Certains offrent un affichage digital qui de son côté est sans appel, car il donne tout de suite le résultat, sous la forme « enceinte » ou « pas enceinte », écrit en toutes lettres. Quand il s’agit d’un autre type d’affichage, on aura souvent à lire un cadran, pourvu de tirets. Lorsque l’on déchiffre deux traits sur le test, après deux minutes, c’est qu’il s’agit d’un teste de grossesse positif. Prenez donc le temps de bien lire les instructions avant même de réaliser le test, pour être tranquille.

Que faire en cas de test grossesse positif ?

Ainsi, si vous tombez sur un test de grossesse positif, la marche à suivre sera la suivante. Il faudra tout d’abord se faire confirmer ce résultat avec une prise de sang, car un resultat test de grossesse urinaire ne sera jamais suffisamment fiable pour être pris au pied de la lettre. De plus, comme nous le verrons dans un prochain article, il se peut que les résultats soient faussés pour une raison ou l’autre. La prise de sang de son côté est sans appel, et est fiable à 100%.

Si ce test-là s’avère lui aussi positif, alors vous êtes enceinte. Songez, quels que soient vos choix et vos souhaits, vous entretenir avec quelqu’un qui vous est proche, le père de l’enfant, un parent, votre médecin généraliste, pour discuter de la situation.

A lire:

Un test de grossesse négatif : est-ce sûr ?
Test de grossesse faux positif : est-ce possible ?