Test de grossesse faux positif : est-ce possible ?

Test de grossesse faux positif : est-ce possible ?
4.8 (96.67%) 6 votes

Un test de grossesse urinaire est fiable, mais il s’agit quand même d’un test d’appoint, qui ne vaut pas une bonne prise de sang, avec recherche d’hormones. En effet, comme vous le savez sans doute, c’est l’unique moyen d’être certaine à 100% que vous êtes ou non enceinte, sans avoir à réfléchir outre mesure. Vous pourrez également savoir depuis combien de temps vous l’êtes, avec précision, ce qui est aussi important. Ainsi, un test de grossesse faux négatif ou positif, cela peut arriver, pour de nombreuses raisons variées, qui peuvent aller du test qui n’est pas fiable, à une mauvaise réalisation de celui-ci, ou à une lecture un peu hasardeuse.

Tomber sur un test qui ne fonctionne pas

Il n’y a pas de petite probabilité dans la vie, seulement des faits qui peuvent survenir. Et justement, le fait de tomber sur un test de grossesse faux positif, parce que celui-ci était défectueux, peut tout à fait arriver. C’est une probabilité, comme un autre justement.

Une mauvaise réalisation de son test

Il se peut que vous vous trouviez en position de test de grossesse faux négatif, tout simplement parce que la réalisation n’a pas été bien faite. Si le liquide n’est pas suffisant au moment où vous urinez, si vous lisez le résultat après un temps trop long ou trop court, il se peut que vous tombiez sur un résultat qui soit totalement fallacieux.

Un test mal lu

Enfin, certaines pensent tomber sur un test grossesse faux positif, alors qu’elles ont tout simplement mal lu ce dernier. Sachez qu’il est toujours mieux d’être accompagné de quelqu’un quand on réalise ce type de test : son amoureux, une amie, une maman, une personne de votre entourage ou famille, cela aide quand même à y voir un peu plus clair.

A lire:

Un test de grossesse négatif : est-ce sûr ?
Vous pensez que votre test de grossesse est positif ?