Comment faire un test de grossesse ?

Comment faire un test de grossesse ?
4.85 (96.92%) 13 votes

Faire un test de grossesse, c’est bien, mais encore faut-il bien l’utiliser et le lire ! En effet, en abordant cette question, nous ne vous prenons absolument pas pour une idiote, nous savons à quel point il peut être stressant de réaliser un test de grossesse, et au moment où l’on est sous pression, on peut perdre les pédales, se tromper, mal suivre les consignes et finir avec un résultat totalement erroné. Cela peut arriver à tout le monde, car tester une grossesse est un moment plus ou moins angoissant, même si l’enfant en question est attendu, depuis longtemps, apprenez donc comment lire un test de grossesse.

Le premier conseil que nous vous donnerons, c’est de commencer par vous asseoir quelques minutes, avec le mode d’emploi sous les yeux. Nous savons que vous êtes pressée de commencer, mais débutez déjà par une lecture de votre notice, afin de ne pas louper le coche. Il suffit en effet que vous ne respectiez pas vraiment le délai de lecture pour vous retrouver ennuyée par la suite. Il se peut en effet qu’en attendant trop peu ou trop longtemps, vous vous retrouviez avec des résultats faussés, pas du tout représentatifs de ce qui se passe réellement.

Après avoir bien lu le mode d’emploi, on se contente de l’appliquer de la manière la plus stricte possible pour pouvoir lire un résultat qui soit clair et fiable. S’il s’agit d’un test sanguin, vous n’aurez pas d’interprétation à faire en revanche, vous saurez immédiatement si vous êtes enceinte ou non au moment de la réception de vos résultats. Faire un test de grossesse est facile, mais il faut être appliquée et concentrée, en dépit de son stress et de l’agitation qui nous anime à ce moment précis.

Comment réaliser un test de grossesse

Utilisation tests de grossesse / Comment faire un test de grossesse

Un test de grossesse positif, comment lire test de grossesse

Vous constatez que votre test de grossesse est positif ? Félicitations ! Songez néanmoins à confirmer ce résultat. Vous pourrez faire déjà un second test urinaire pour commencer, afin de voir si vous obtenez le même résultat. Puis vous passerez à la seconde étape qui est obligatoire, la prise de sang. Ce test de grossesse sanguin, s’il est positif, vous permettra d’avoir une réponse réellement définitive.

Un test de grossesse négatif, comment lire un test de grossesse?

Sachez également qu’un test de grossesse négatif ne l’est pas forcément. Tout comme lorsque l’on trouve un test positif, il est essentiel de réaliser un test sanguin, de manière à confirmer ce résultat, si vous avez le moindre doute, et si vous avez réellement le sentiment d’être enceinte, avec de nombreux symptômes. Sans ce test sanguin, on n’est jamais vraiment sûre de rien.

Un test de grossesse faux positif

Il est tout à fait possible que vous tombiez sur un test de grossesse qui ne fonctionne pas vraiment bien, et qui vous donne des résultats qui ne soient pas les bons. Cela peut arriver également quand on n’utilise pas bien son test. Quelle que soit la raison, pensez donc à effectuer un second test si vous avez le sentiment de tomber sur un test de grossesse faux positif, et vérifiez cela avec une prise de sang, seul moyen d’avoir de vraies certitudes sur la question, n’oubliez pas ensuite d’acheter un baby phone sur: http://www.babyphoneinfos.com.