À quoi sert un bola de grossesse : un bijou pour apaiser l’enfant

À quoi sert un bola de grossesse : un bijou pour apaiser l’enfant
5 (100%) 9 votes

Si vous êtes enceinte, vous avez sans doute déjà croisé ce bijou que ce soit à la télévision lors d’un reportage, un magazine ou encore une bijouterie, il s’agit d’un long sautoir avec une petite cage. Cette dernière renferme une petite bille et dès que vous bougez, un petit son est entendu. Il est généralement très difficile à percevoir, car il est à destination de l’enfant à naître.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Toutes les femmes enceintes évoquent ce bijou qui est aussi un accessoire de mode à part entière. Il est décliné en plusieurs versions, divers motifs et quelques matériaux. Si l’argent est privilégié pour les modèles traditionnels, l’or est également envisagé pour les références les plus luxueuses. Il est assez facile de le reconnaître :

  • La chaîne est assez longue puisque la petite cage doit arriver au niveau du nombril.
  • La petite cloche est discrète et le son est à la fois doux et apaisant.
  • Plusieurs modèles sont envisagés, vous avez la petite boule en cuivre, en métal ou encore le xylophone.

Généralement, le son entendu se rapproche d’une petite clochette, mais il doit être le plus discret possible. Il n’est pas à destination des futures mamans, mais du bébé qui peut ainsi être apaisé. En effet, les vertus du bola de grossesse ne sont plus à prouver, car elles sont largement mises en avant. Vous pouvez d’ailleurs le conserver après la naissance, car certains spécialistes estiment que le son sera reconnu par le nourrisson. Vous pouvez donc le positionner au-dessus de son berceau, il sera ainsi bercé avant de s’endormir grâce à ce petit tintement très familier.

Comment choisir votre bola de grossesse ?

Comme ce bijou connaît un succès sans précédent, il existe de nombreux modèles qui n’ont pas forcément des vertus apaisantes. Il s’agit seulement d’une clochette, vous devez donc opter pour de la qualité et surtout une conception artisanale. S’il provient de l’Indonésie, vous êtes face à un produit traditionnel qui respecte parfaitement les coutumes. Ce n’est pas le cas de ces copies vendues quelques euros seulement et qui envahissent les places du marché.

  • Le prix n’est pas souvent le signe de la qualité, mais les modèles les plus luxueux sont facturés aux alentours de 90 euros.
  • Le bola de grossesse peut être classique, coloré ou brillant. Il existe aussi diverses formes comme un coeur.
  • Il peut aussi être en résine ou en argent massif. Ce dernier est souvent utilisé pour le style indonésien.

Privilégiez également les chaînes que vous pouvez régler en fonction de votre ventre puisque la cage doit toujours être à la hauteur de votre nombril. Au fil des semaines, le positionnement est toujours optimisé et votre enfant bénéficie ainsi de toutes les vertus. Vous avez par exemple des chaînes en argent ou en or, mais certains optent pour des cordons avec un noeud coulant. Soyez toutefois vigilant surtout au cours de l’été, car le tissu favorise la transpiration. Il est donc préférable d’adopter le modèle traditionnel en argent.

Le bola de grossesse peut être personnalisé !

Vous avez pu constater que le succès est tellement important qu’il est difficile de se démarquer des autres femmes enceintes. Nous avons pourtant la solution pour votre bola de grossesse, car il est possible de le personnaliser comme un bijou à part entière. Le prix n’est pas excessif puisqu’il ne dépasse pas 16 euros. Vous pouvez ainsi faire graver un message personnel sur une médaille. Vous couplez de ce fait les avantages puisque vous apaisez votre enfant grâce au petit son très doux et lorsqu’il aura l’âge de comprendre, vous pourrez lui expliquer l’importance de cet accessoire.

Il pourra comme une bague de fiançailles conserver précieusement ce bola de grossesse qu’il sera en mesure d’utiliser pour son propre bébé. En effet, la tradition veut qu’il soit transmis d’une génération à une autre. Il sera alors possible d’ajouter une seconde personnalisation, car les médailles sont discrètes et n’entachent pas le fonctionnement. Elles sont également en adéquation avec le design de ce bola de grossesse qui est décliné en plusieurs versions :

  • Une petite cage peut renfermer une bille de couleur, elle sublime ainsi votre tenue, car le cordon est souvent coloré.
  • Si vous êtes une adepte des bijoux classiques, les modèles très sobres seront parfaits. Ils ont la particularité d’être compatibles avec tous les looks.

Comment avoir un bola de grossesse unique ?

Les femmes ont toujours un grand intérêt pour les produits qui se démarquent, elles ont l’impression d’être uniques. C’est pour cette raison que les hommes doivent opter pour la personnalisation de tous les cadeaux qu’ils décident de leur offrir. En ce qui concerne ce bijou, il suffit de suivre toutes les étapes du guide, car vous pouvez choisir tous les aspects :

  • Le cordon peut être en Liberty, il est donc de différentes couleurs ou en acier.
  • La cage est souvent ronde, mais il y a aussi des coeurs ou des ailes.
  • Quelques breloques peuvent être ajoutées, cela dépend de vos envies.
  • La pierre est souvent de qualité, elle apporte un cachet supplémentaire à ce bola de grossesse. Vous pouvez choisir une Aigue Marine, un oeil de Tigre, une Améthyste…
  • La médaille peut enfin être gravée sur le recto et/ou le verso. Vous devez saisir votre message lors de la commande. Généralement, il ne doit pas dépasser près de 20 caractères.

La personnalisation est donc simple et elle permet d’avoir un bola de grossesse qui vous ressemble tout en bénéficiant des avantages de ce bijou qui devrait apaiser votre enfant. C’est aussi une méthode pour communiquer dès les premiers mois avec lui. Il peut également représenter un très beau cadeau que vous offrez à l’élue de votre coeur qui a la chance de porter votre enfant.